loading loading loading loading loading
loading loading loading loading loading
Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Filter by Custom Post Type

Hardgood of the week – Scott Air Free AP12 PRO

+ share

Share on:


Share on:


Un sac qui peut vous sauver la vie. Un héros ? Non juste un très bon sac airbag.


Le père Noël aussi intelligent soit-il, m’a livré un sac d’avalanches, pour Noël alors que même les stations de haute altitude font de la dépose de neige en hélicoptère. Une machine que notre gros bonhomme rouge utilise surement pour son travail annuel.

scott backpack

Bref, Scott m’a envoyé le Scott Air Free AP12 pour un test et soyons honnête, ce n’est pas le meilleur moment pour essayer. Enfin, il y a-t-il un bon moment ? Je ne vais pas me jeter dans une avalanche et écrire des notes et m’en sortant in extremis.

Bref, il est là dans mon appartement et déjà en le sortant de son carton, il me fait forte impression, et à ma copine aussi : «  Ah ouais, il y a tellement de lanières et même du métal, ça doit être un sac bien technique ». Non seulement elle a raison sur ce point, mais aussi quand elle précise que l’objet est aussi esthétique. On pourrait même le porter en ville et on devrait surement le porter lors des achats de Noël pour s’ échapper des foules envahissant les magasins de jouets. Je vous avais dit qu’il pourrait vous sauver la vie.

scott-downdays freeski

Bon, trêve de plaisanterie, c’est mon premier sac airbag, il est temps de prendre le manuel d’utilisation et de comprendre la bête. Je suis vite surpris de comprendre le fonctionnement à la deuxième page et de me sentir spécialiste de l’objet après la dernière page et les premiers tests maison. Bon, en situation réelle je suppose que c’est plus compliqué, mais semble vraiment pouvoir vous sauver la vie. D’ailleurs si le nombre d’accidents en montagne n’a pas baissé, la mortalité a elle bien descendu grâce notamment à ce type d’outils. Et pourquoi celui-là, parce que :

1 – Il y a une dorsale plastique soutenue par une mousse agréable contre le dos.
2 – Car ce produit est spécifiquement construit pour les skieurs ( ou snowboarders )
3 – Car le système air bag est facile à préparer et à utiliser.
4 – Car les cartouches ALPride sont utilisées depuis 50 ans par l’US Navy… Pourquoi ? Ne posez pas de question.
5 – Car le sac colle parfaitement au corps grâce à ces trois lanières et ses sécurités métalliques qui vous feront sentir encore plus en sécurité même dans votre appartement.
6 – Car vous pourrez mettre vos skis sur le sac pour grimper.
7 – Car vous avez assez de place pour la pelle et la sonde.
Et enfin, car Scott est une marque mondialement connue pour la qualité de ses produits.

Bref, je pourrais lister encore de nombreuse raison, mais ce n’est pas l’important. L’important est que j’ai confiance en ce sac pour me sauver la vie face à une avalanche et que vous pouvez aussi. La sécurité ne passe malheureusement pas que par des outils, mais par une connaissance importante du terrain et des conditions, mais être armé est une chance de plus.

J’espère qu’il y aura bientôt assez de neige pour le porter et pas assez pour avoir à l’utiliser.

Plus d’informations sur le produit ici

By: